Canaux publiques :

Forum > News > Mars Colonisée !

Duncan Idaho, le 13/04/2011 à 20:12:12 :

*** Flash d'information spécial ***

L'annonce a fait l'effet d'un coup de tonnerre !

Alors que les installations spatiales fixes (comprendre : planète, stations et astéroïdes) étaient exclusivement contrôlées par la Fédération, une des plus grandes entreprises commerciales de la Terre : La CHOAM, a construit un vaisseau, l'a envoyé vers Mars, et y a bâti des installations !

Aux dernières nouvelles, le spatioport était opérationnel, ainsi que le complexe minier.

Il s'agit de la première force territoriale hors Fédération.

Les dirigeants de la Fédération n'ont fait aucune déclaration, mais il semblerait bien qu'ils n'apprécient pas la chose.

Quand aux actionnaires de la CHOAM, ils s'en frottent les mains... L'action a grimpé de plus de 80% en quelques heures !

La Fédération, quant à elle, est vivement critiquée pour son manque d'efficacité dans la lutte contre les pirates spatiaux. Sa stratégie la plus efficace aura été d'instaurer des primes pour la destruction des vaisseaux pirates.

Il semblerait cependant que de nouveaux vaisseaux de bataille soient en construction... La Fédération semble préparer sa riposte !

*** Fin du flash d'information spécial ***

Petit résumé des modifications apportées depuis la dernière news :

• La Roadmap a été améliorée (pour ne pas dire refaite ;-) ) Vous pouvez maintenant proposer vos modifications, et voter pour les points que vous voulez voir développés en priorité ! (Vous serez avertis par mail lorsqu'une tâche pour laquelle vous avez voté est effectuée)
• Bug corrigé au niveau de la validation de missions
• Nouveau dock : Mars
• Les astéroïdes et planètes produisent maintenant eux-mêmes leurs ressources de base (minerais, silicium et cristaux)
• Les pirates se réactivent automatiquement, et les missions de destruction tournent en boucle
• Les descriptions des équipements ont été améliorées
• Des classements sont maintenant accessibles via la page "Joueurs" : Plus riches, le plus de victoires, le plus de défaites...

VoilĂ , c'est tout... Pour le moment !

Xerxes, le 14/04/2011 à 10:15:48 :

Très bonne nouvelle.

Le Persia se charge d'assurer un pont entre la Terre et Mars pour ravitailler cette jeune installation.

Quant à la défense terrienne, c'est en effet le drame, heureusement que certains se chargent du boulot à la place de la Fédération... On attend la riposte. ;)

Duncan Idaho, le 14/04/2011 à 14:24:17 :

Tu es trop bon =)

Orion, le 14/04/2011 à 16:29:44 :

Excellent Duncan !

Continues ainsi =)

Xerxes, le 14/04/2011 à 19:20:31 :

Je peux me permettre une remarque ? Non ? Ben je la dis quand mĂŞme ... :)

Mars se retrouve à gauche sur la carte et la ceinture d'astéroïdes à droite. C'est bizarre, dans la réalité, la ceinture d'astéroïdes est située au delà de l'orbite de Mars.

On peut avoir une configuration avec Mars à "gauche" de la Terre mais dans ce cas les astéroïdes devraient faire tout le tour. Ils sont disposés en arc de cercle déjà, donc ça m'a interpelé.

Mais les coordonnées la rendent plus proches de la Terre donc globalement c'est correct. Je chipote pas sur l'échelle ;)

C'est plus un effet d'optique qu'autre chose, mais je voulais signaler mon impression. D'un autre côté, il y aura bien d'autres astéroïdes vides éparpillés dans le futur du jeu non ?

Alith-Anar, le 14/04/2011 à 19:42:47 :

Héhéhé.

Duncan Idaho, le 14/04/2011 à 20:38:58 :

Xerxes > Le chemin le plus court n'est pas forcement la ligne droite !

Du fait des particularités du continuum espace temps, Mars est plus facilement accessible que la ceinture d'astéroïdes :D

(ouais, j'ai rien trouvé d'autre pour dire que j'avais envie de la placer là :p )

Xerxes, le 14/04/2011 à 21:23:37 :

Non en effet, le chemin le plus court dans un environnement sphérique est l'orthodromie mais tu ne fais quand même pas tes calculs avec des données aéronautiques si ?

Duncan Idaho, le 15/04/2011 à 13:42:05 :

Non, mais le type de propulsion utilisé fait que les distances peuvent être plus ou moins longues, en fonction du bon vouloir de l'admi... Hum... des particularité du continuum espace-temps, des choses que nous n'avons pas encore découvertes à notre époque, et qu'il me serait donc un peu difficiles de vous expliquer :D

Alith-Anar, le 21/04/2011 à 18:34:55 :

Duncan vient en fait du futur, tu savais pas ? :P

Duncan Idaho, le 21/04/2011 à 23:22:45 :

En fait, non.

Je suis Dieux :D

Donc, du coup, je suis passé, présent et avenir :P

Alith-Anar, le 23/04/2011 à 16:44:03 :

Dieux ?
Pas qu'un, plusieurs Ă  ce que je vois :O
Enfin ...
Eh Duncan ...
Je suis Athée ...

Duncan Idaho, le 24/04/2011 à 10:02:08 :

Oui, on est nombreux dans ma tĂŞte... Mais c'est moi le chef ! :D

Alith-Anar, le 25/04/2011 à 15:43:14 :

Je vois ... Un collègue alors ...

Attention, votre navigateur est dépassé ! Vous utilisez Internet Explorer 6, alors que la version actuelle est la version 9. Votre navigateur date de 2001 et contient des failles de sécurité ! Nous vous conseillons de mettre Internet Explorer à jour, d'utiliser Google Chrome, Firefox, Safari, ou Opera.