Canaux publiques :

Forum > Développement > Selectionner une cible

Xerxes, le 09/03/2011 à 07:01:00 :

Lorsque l'on sélectionne une cible, j'ai l'impression que les vaisseaux sont classés par ordre de numéro d'inscription du joueur.
Pas très pratique (euphémisme) surtout avec des armes longue portée qui donnent une liste très très longue.

C'est encore pire quand on programme une attaque : là on a toute la liste des joueurs et il faut s'abimer les yeux assez longtemps sur le menu déroulant.

Et encore, il n'y a que 500 joueurs, je n'ose imaginer s'il y en avait 10000 !

Un listing par ordre alphabétique serait plus simple, une possibilité de nommer soit le vaisseau soit le joueur encore mieux ;-)

On a un autre problème du genre sur la Terre (certainement dû au fait que peu de vaisseaux bougent et que l'activité est centrée quasi que là pour l'instant) :
La liste des vaisseaux présents n'a pas de barre de défilement. donc si la Terre est en bas de mon écran, je vois 5 vaisseaux et si elle est en haut, j'en vois 30. Mais ceux en dessous, pas possible de les voir. MAIS on peut quand même les cibler (heureusement)

Xerxes, le 09/03/2011 à 13:14:38 :

après je ne connais pas la faisabilité technique de mon idée...

Xerxes, le 28/03/2011 à 21:08:38 :

La seule astuce pour passer outre ce système, c'est de sélectionner un ennemi. Là c'est par ordre alphabétique donc rapide et pratique. Bon faut juste l'enlever après sinon la liste est longue

Alith-Anar, le 28/03/2011 à 21:11:10 :

Que veux-tu dire par lĂ  ?
Les vaisseaux dans l'écran de tir sont classes par ordre alphabétique ?

Duncan Idaho, le 28/03/2011 à 21:13:15 :

Hum, j'vais mettre une icone "attaquer le vaisseau" accessible plus facilement ;)

Alith-Anar, le 28/03/2011 à 21:26:02 :

Voilà, bonne idée...
Après, pour la Terre, faire le menage conviendra je pense ...

Xerxes, le 28/03/2011 à 21:29:02 :

Non pour trouver facilement un vaisseau, je vois le nom de son proprio.
Ensuite je vais dans Diplomatie et là quand tu choisis un ennemi, la liste des capitaines est par ordre alphabétique (donc facile).
Puis j'ai mis en mode auto "attaquer tous les ennemis", y'a plus qu'à laisser faire. C'est comme ça que je détruis un paquet de vaisseaux autour de la Terre rapidement.

Si je dois sélectionner mnuellement, c'est la galère avec les vaisseaux qui ont tous le même nom. Je viens d'attaquer la planète Terre en visant le "Terre" de guitt !

Alith-Anar, le 29/03/2011 à 10:35:08 :

Ok merci du tuyau ^^

Attention, votre navigateur est dépassé ! Vous utilisez Internet Explorer 6, alors que la version actuelle est la version 9. Votre navigateur date de 2001 et contient des failles de sécurité ! Nous vous conseillons de mettre Internet Explorer à jour, d'utiliser Google Chrome, Firefox, Safari, ou Opera.