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Forum > Développement > Achat et vente de marchandises

Duncan Idaho, le 11/03/2010 à 16:58:24 :

Pour acheter et vendre, un équipement de type 'marche' sera nécessaire.

La taille de cette Ă©quipement (et donc l'effet) devra varier. Pour influencer sur quoi ? Le nombre max de produits vendus par jour, par exemple ?

Liste des différentes marchandises :
Marchandises :
• Nourriture : 020-0040
• Minerais : 005-0015
• Métaux : 025-0050
• Plastacier : 075-0150
• Silicium : 030-0050
• Circuits : 120-0250
• Droids : 600-1500
• Cristaux : 200-0450
• Explosifs : 350-0600
• Hydrogène : 050-0075
• Carburant : 300-0500




Nourriture/20/40
Minerais/5/15
MĂ©taux/25/50
Plastacier/75/150
Silicium/30/50
Circuits/120/250
Droids/600/1500
Cristaux/200/450
Explosifs/350/600
Hydrogène/50/75
Carburant/300/500

Xerxes, le 22/03/2011 à 20:39:34 :

Il va en effet falloir limiter le nombre d'items vendus par jour(dans une même station) ou bien mettre des prix fluctuants (fonction de la demande et de l'offre) sinon ça va vite être exponentiel.

Pour info, avec les droĂŻds je gagne 1900*156 en un voyage Ă  XS001. Sachant que je gagne encore avec le silicium au retour mais 13*156 seulement ! Pour un voyage automatique de 71 cases (soit 213 minutes) aller.
Donc tranquille 300000 C en 8h.

Et encore ! Ma soute était limitée par le bug...

Il peut y avoir une limite de vente par jour par site par produit. Peut-être un système de consommation journalière par station. Chacune pouvant consommer plus ou moins de chaque produit et indexer le prix d'achat et de vente en fonction des stocks et des besoins.

Par contre j'ai pas compris à quoi correspondaient les valeurs chiffrées à droite des ressources ?!

Xerxes, le 24/03/2011 à 19:03:48 :

Bon tu as dû mettre une quantité maximum d'objets en stock. Bonne chose. Le seul problème c'est qu'on ne voit pas la quantité restante (ou alors faut que j'aille chez Af le loup)

Duncan Idaho, le 24/03/2011 à 19:21:51 :

Alors, l'évolution des prix en fonction de l'achat/vente est prévue, mais complexe à programmer...

Effectivement, il y avait des quantités limitées de ressources, même si j'avais pas forcement envisagé qu'elles puissent être épuisée / aussi vite... ^^


De quoi tu parles, pour les "valeurs chiffrées à droite des ressources" ? :/

Duncan Idaho, le 24/03/2011 à 19:57:19 :

(ah, et c'est normal qu'on puisse pas mettre la quantité d'objets restants ;) )

Xerxes, le 24/03/2011 à 20:28:31 :

désolé d'avoir épuisé le stock de droïds mdr

les chiffres c'est ça :

• Nourriture : 020-0040
• Minerais : 005-0015
• Métaux : 025-0050
• Plastacier : 075-0150
• Silicium : 030-0050
• Circuits : 120-0250
• Droids : 600-1500
• Cristaux : 200-0450
• Explosifs : 350-0600
• Hydrogène : 050-0075
• Carburant : 300-0500

Duncan Idaho, le 24/03/2011 à 20:38:51 :

Ah, oui, ces chiffres lĂ  !

Euh, ca devait etre les prix max et mins... Bah, j'les utilise pas :P

Orion, le 27/03/2011 à 06:55:00 :

Je suis d'accord avec Xerxes.
Il ne serait pas idiot de faire des prix fluctuants.

J'ai fait une fois le voyage et je ne le regrette pas XD

Alith-Anar, le 27/03/2011 à 11:52:26 :

Compliqué à programmer ?
Mettons que les astéroïdes produisent ... Hum, 10 silicium par heure.
Le prix variera, lui en fonction de la quantité. Par exemple on aurait ...
Prix de base + 1/x
Où x est le nombre de marchandise possédées.
Ainsi, plus on aurait de marchandises x, et plus la somme ajoutée à la valeur de base serait faible, et inversement.
Comme toutes les marchandises ne sont pas produites en de mêmes quantités, il faudrait juste changer le calcul en fonction de la marchandise (d'ailleurs, mon calcul ci-dessus ne conviendrait pas, il faudrait changer le numérateur mais c'était pour montrer que ça pourrait être dans cet ordre d'idées.

Duncan Idaho, le 27/03/2011 à 19:56:47 :

Ouais, effectivement, merci pour tes idées ^^


Cela dit, y'a pas que ca ;)


Il faut d'abord que je génère les ressources (et de façon générique, c'est à dire créer les équipements d'extraction du minerais, ... puis les usines de transformations de minerais ou de création de droids, ... en fonction des ressources disponibles, et tout... J'avais pas prévu de faire ça de si tôt ;-) )

Et après, je ferais les prix fluctuants ^^

Alith-Anar, le 28/03/2011 à 17:03:00 :

Content de voir que mes idées aident ^^

Xerxes, le 30/03/2011 à 17:25:22 :

A priori les stocks de silicium devaient être commun à tous les astéroïdes, je viens de faire XS1 et XS2, plus de stocks....

Alith-Anar, le 30/03/2011 à 17:28:52 :

Non c"est illogique je trouve. Je dirai plutôt un stock par astéroide ...

Duncan Idaho, le 30/03/2011 à 17:29:45 :

Exact, les stocks ne sont pas communs. Vous avez dĂ» tout vider :P

J'en remettrais bientot, j'pense ^^'

Xerxes, le 27/05/2011 à 07:03:26 :

Y'a plus assez de cristaux sur Mars. En tout cas moins de 150 puisqu'on ne peut plus faire les missions. Je viderai la prochaine fois mais les ressources manquent Ă  la pelle et Ă  l'appel ;-)

Alith-Anar, le 27/05/2011 à 15:51:57 :

Pilleur :P

Duncan Idaho, le 29/05/2011 à 17:24:16 :

Effectivement... La planète avait produit trop de minerais et de silicium, les entrepôts étaient pleins... Heureusement, un incendie a détruit les stocks de minerais et de silicium... La production peut donc reprendre :P

Xerxes, le 07/06/2011 à 19:47:09 :

Pas l'impression qu'elle ait beaucoup repris la prod. Y'a un mot d'ordre de grève sans préavis sur Mars ?

Hamzshiia, le 07/06/2011 à 23:29:47 :

C'est la fédération qui doit faire blocus :P
Dur de s'approvisionner en ressources ;)

Duncan Idaho, le 08/06/2011 à 14:13:04 :

XD

Non, mais les planetes ne sont prévues que pour produire un certain nombre de ressources, après la quantité produite diminue beaucoup... (l'algo est déjà prévu pour "plus tard" ;) )

C'est bon, la production a repris (a raison de 2 Cristaux pour 10 minutes, je crois)

Hamzshiia, le 08/06/2011 à 14:27:53 :

A quand meme, donc 750 minutes pour la mission si quelqu'un passe avant nous ? O_O

Duncan Idaho, le 08/06/2011 à 15:07:53 :

Oui et non... Des stocks vont se reconstituer et permettre de faire plusieurs missions d'affilée ;)


Disons que c'est soit ça, soit supprimer les missions au fur et à mesure, et en recréer automatiquement... mais les créer automatiquement serait assez complexe à mettre en place :/

Hamzshiia, le 08/06/2011 à 15:32:43 :

Ah d'accord, ne t'inquiete pas :)
Mais c'est juste la vitesse pour le moment ^^'
Le reste c'est tranquille :)

et hop un Pirate en moins, un ! ^^

Xerxes, le 15/01/2012 à 14:59:21 :

L'hydrogène se produit-il automatiquement sur terre et mars ? parce que là, je crois que j'ai tout acheté et depuis deux jours plus rien nul part.

Xerxes, le 18/01/2012 à 10:17:05 :

La production automatique de cristaux sur Mars ne fonctionne pas car en 3 jours le stock est toujours nul ;-)

Federation, le 21/01/2012 à 18:02:57 :

Alors, j'ai rajouté des Droids et de l'hydrogène sur la terre... Et j'ai un peu vidé Mars qui commençait à être pleine, le stock de Cristaux va se re-remplir ;)

Xerxes, le 22/01/2012 à 14:09:00 :

Merci, je vais vider ça de suite pour produire des vaisseaux. xd

Duncan Idaho, le 22/01/2012 à 17:14:58 :

Tu vas conquérir l'univers :p

Xerxes, le 22/01/2012 à 18:38:56 :

c'est pas le but du jeu ? lol

Duncan Idaho, le 22/01/2012 à 20:21:15 :

Si, mais c'est pas sensé etre facile, et t'es sensé avoir de la concurrence ! :P

Bon, je vais créer une armée de vaisseaux spatials hyper bien armés, pour te faire concurrence !

Xerxes, le 23/01/2012 à 09:31:23 :

C'est pas facile, c'est tout un boulot ! Eviter les pirates, se dérober quand il faut, leur tendre des pièges.

Et je suis freiné par les ressources ! xd

Par contre, les croiseurs et vaisseaux amiraux ont disparu !ouin ! une station spatiale, c'est encore un peu beaucoup, je me retrouverai sans grand chose derrière et je suis pas sûr que niveau mobilité ça soit le top...

Duncan Idaho, le 24/01/2012 à 14:01:07 :

Huhu :)

Ils reviendront quand je leur aurait fait leurs Ă©quipements ;)


Et, non, la station spatiale est pas du tout destinée à bouger souvent XD


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